Vélo pliant électrique Zurich
Soyez malin dès maintenant et économisez 400 €
La rapidité est payante
Découvrir la Hongrie sous son meilleur jour est le thème de cet article : la troisième étape de notre voyage intensif de 8 jours nous conduit de Bratislava à Budapest. Nous parcourons les 184 km en un rien de temps dans notre camping-car VW. Nos batteries de vélos électriques sont ravies que nous ayons opté pour le van, car la route vers Budapest est assez vallonnée. Nous sommes visiblement enchantés lorsque nous traversons le pont du Danube et que nous sommes récompensés par un panorama vraiment unique.
Von Fabian Huber |
3 Temps de lecture en minutes
Malgré plus de 50 pays visités, Budapest continue de nous émerveiller par sa beauté magnifique et majestueuse. Nous avons hâte de sortir les vélos pliants MYVELO du coffre et de partir à la découverte de la ville. Et une fois de plus, nous sommes ravis de la facilité avec laquelle on se gare à Budapest – grâce aux vélos électriques !
De la place des Héros au pont de la Liberté, en passant par la basilique Saint-Étienne et les thermes Széchenyi, jusqu'aux rives du Danube, la ville regorge de trésors, dont plusieurs joyaux architecturaux. Le château de Buda et le Parlement méritent tout particulièrement le détour.
Nous privilégions toujours les modèles classiques, même en matière de vélos électriques. Notre modèle zurichois, photogénique, sur les rives du Danube : grâce à ses moteurs électriques silencieux et puissants, nous parcourons sans effort les rues parfois vallonnées de la ville.
Avant de poursuivre notre route vers l'intérieur des terres, nous ferons un détour par l'île Marguerite-Sziget, où vous trouverez un large choix d'excellents bars et restaurants en bordure du Danube. Il y a aussi une auberge de jeunesse branchée pour les routards et les cyclistes. Ensuite, il sera temps de refaire ses bagages et de reprendre la route…
En traversant la campagne hongroise verdoyante, nous avons été impressionnés par le paysage. Nous avons vu des lacs et de vastes pâturages à maintes reprises. À notre grande surprise, même dans l'arrière-pays, nous avons rencontré à plusieurs reprises des zones industrielles avec des usines.
Alerte orage imminent ! Lorsqu’un orage soudain et violent éclate, on en profite pour se rafraîchir et savourer une délicieuse douche naturelle sous un soleil estival. Grâce au savon solide, c’est aussi une solution durable et écologique, tout comme l’entretien de nos vélos électriques.
Après une douche et de bonne humeur, nous avons pris la route pour Szeged, la troisième ville de Hongrie. Arrivés à Szeged à la nuit tombée, nous n'avons pas pris la peine de déballer nos vélos électriques. Après une nuit plutôt reposante en centre-ville, nous avons découvert une contravention le lendemain matin… Nous étions loin de nous douter que ce serait notre amende de stationnement la plus chère.
L'amende est arrivée par la poste des semaines plus tard et nous a coûté 83 € – pas mal pour 70 minutes de stationnement illégal. Quelques chiffres intéressants : avec ses 1,7 million d'habitants, Budapest est l'une des dix plus grandes et des plus anciennes villes d'Europe. Les origines de Budapest remontent à 89 après J.-C., date de la fondation d'un camp romain. Auparavant, la région était habitée par une tribu celte, les Eravisci.
Depuis 1873, Budapest est la ville que nous connaissons aujourd'hui ; auparavant, Buda et Pest étaient deux villes indépendantes. En 1780, sous les Habsbourg, l'allemand fut même introduit comme langue officielle, notamment pour mieux contrôler les mouvements révolutionnaires.