Joie et expérience de conduite naturelle – le moteur central
Von Fabian Huber |
4 Temps de lecture en minutes
Parce que lorsque vous achetez un bon vélo électrique, vous ne devez rien laisser au hasard. Le type de moteur le plus courant est le moteur central. Vous découvrirez comment cela fonctionne et quels sont les avantages du moteur central dans cet article.
Comment est construit le moteur central ?
Comme son nom l’indique, le moteur central est situé au milieu d’un vélo électrique. Son entraînement est situé derrière le boîtier de pédalier, sous le cadre. C'est pourquoi, entre autres, le moteur central est également appelé moteur de pédalier. Comparé aux autres moteurs, le moteur central est centré et bas, ce qui permet une expérience de conduite sûre et constante. Grâce à sa position centrale, le poids du cycliste est réparti de manière optimale et l'entraînement s'exerce sur la chaîne du vélo électrique. Par conséquent, le vélo peut être soulevé et déplacé très facilement, offrant au cycliste une expérience de conduite naturelle.
Le moteur central nécessite un cadre spécial car sa structure est plus complexe que celle des autres moteurs.
Quels sont les avantages et les inconvénients des moteurs centraux ?
Les moteurs centraux sont très populaires auprès des cyclistes électriques et sont idéaux pour les débutants et les experts qui planifient de longues randonnées. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux autres moteurs, mais aussi certains inconvénients.
Avantages des moteurs centraux
- Répartition optimale du poids grâce à la position centrée derrière le boîtier de pédalier.
- L'entraînement est transféré à la chaîne, générant de la puissance sans exercer trop de pression sur les roues.
- Des capteurs sensibles qui réagissent immédiatement au comportement de conduite du conducteur.
- Câblage facile car le moteur et la batterie sont proches l'un de l'autre.
- Les travaux d'entretien sur les roues peuvent être effectués facilement car le moteur est à l'écart.
- Plusieurs vitesses peuvent être utilisées, à la fois un dérailleur et un moyeu .
- Bien adapté aux personnes ayant de légers problèmes d’équilibre.
- Faible susceptibilité à l’échec.
Inconvénients des moteurs centraux
- Coûts plus élevés en raison du cadre spécial.
- Usure plus rapide des pignons et des chaînes grâce à un effort constant.
- Une mise à niveau n'est pas possible.
Malgré certains inconvénients des moteurs centraux, les nombreux avantages l'emportent clairement sur les nombreux avantages. Un vélo électrique à moteur central de myvélo est parfait pour vous si vous recherchez un vélo polyvalent que vous pouvez utiliser pour parcourir différents terrains. Si vous recherchez une expérience de conduite naturelle similaire à celle d'un vélo normal, vous devriez choisir un vélo électrique avec un moteur central.
Quel moteur de vélo électrique vous convient le mieux ?
La conduite d'un vélo électrique est un point important lors de l'achat. Avant de prendre votre décision, vous devez peser les différents avantages et caractéristiques des différents moteurs et réfléchir aux exigences que vous avez envers votre nouveau vélo. Les moteurs des roues centrales, avant et arrière présentent de nombreux avantages et vous offrent différentes options pour une expérience de conduite dynamique. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser votre vélo électrique pour transporter des achats lourds, vous aurez bien sûr des exigences différentes concernant votre vélo que quelqu'un qui envisage principalement de faire de longues randonnées sur des terrains accidentés. C'est pourquoi nous vous aidons à trouver un vélo électrique doté d'un moteur qui vous convient et qui correspond à votre style de conduite.
Le moteur de la roue arrière est situé à l'arrière du vélo électrique, c'est-à-dire sur la roue arrière. Cela crée une expérience de conduite sportive. Le frein moteur d'un vélo électrique équipé d'un moteur à roue arrière permet de récupérer de l'énergie et les moteurs à roue arrière sont plus silencieux et moins résistants à l'usure que les moteurs à roue centrale. Les moteurs de roue arrière sont principalement utilisés dans les vélos de course et les vélos à une vitesse . Un moteur de roue arrière vous convient bien si vous recherchez un vélo électrique sportif avec lequel vous souhaitez parcourir de longues distances de manière rapide et dynamique. Cependant, le moteur de la roue arrière manque de puissance de traction pour les montagnes, donc un vélo électrique équipé de ce moteur n'est pas destiné aux paysages très vallonnés.
Le moteur avant est situé dans le moyeu de la roue avant. C'est pourquoi on l'appelle également moteur de roue avant. Cette variante est particulièrement économique et convient particulièrement aux cyclistes confiants qui recherchent un vélo bon marché pour les terrains plats. Cependant, le poids plus élevé sur la roue avant rend la direction plus difficile et le risque de dérapage dans les virages augmente. Un vélo électrique équipé de ce moteur vous convient donc particulièrement si vous souhaitez l'utiliser uniquement pour des déplacements en ville et des excursions légères.
Les vélos électriques équipés d'un moteur central offrent le plus grand nombre d'utilisations possibles des trois types de moteurs et se sont donc imposés sur le marché. Donc, si vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin de votre vélo électrique, vous êtes définitivement du bon côté avec un moteur central. Le moteur central est un moteur puissant nécessitant peu d’entretien qui vous offre une expérience de conduite idéale.
Weitere Infos und Häufige Fragen à Joie et expérience de conduite naturelle – le moteur central
Lass Dich von Fahrrad-Enthusiasten beraten
