Passer au contenu
Günstiger Versand und Rückversand*
< 15km zum nächsten Servicepoint
Günstiger Versand und Rückversand*
< 15km zum nächsten Servicepoint

Puissant avec le vélo pliant électrique à travers Vienne et Bratislava

La première étape de notre circuit intensif de 8 jours débute à 18h à Offenburg et nous conduit, via Munich, à Salzbourg, puis à Wels, dans la pittoresque Haute-Autriche. Après notre arrivée au petit matin, place à la nuit. Au lever du soleil, nous reprenons la route vers l'est sur l'autoroute A1 en direction de notre première grande ville.

Von Fabian Huber  |  2 Temps de lecture en minutes

Kraftvoll mit dem Elektro Klapprad durch Wien und Bratislava
À propos de l'auteur Fabian Huber

Fabian hat MYVELO gemeinsam mit Vincent gegründet. Die beiden verbindet eine langjährige Leidenschaft zum Radsport. Gemeinsam sind sie tausende von Kilometern gefahren und haben in der Rennrad-Bundesliga um Siege gekämpft. Aus der langjährigen Erfahrung und dem Wissen, was ein gutes Fahrrad ausmacht, ist die Idee entstanden, MYVELO zu gründen. Jetzt mehr zu MYVELO erfahren

Publié: juin 17, 2021  |  Mis à jour: janvier 30, 2026

Étape 1 Offenbourg-Vienne-Bratislava

Avec une vue magnifique sur la Styrie et un temps estival parfait, nous arrivons à Vienne. Sachant que Vienne est réputée pour ses problèmes de stationnement, nous décidons d'emblée de garer notre fourgonnette en toute sécurité et, surtout, sans stress, en dehors du centre-ville. Cela nous permet également d'économiser les frais de stationnement. Les vélos électriques pliables myvélo sont installés en deux minutes, et nous voilà en route pour le centre-ville cinq minutes seulement après notre arrivée.



Vélos pliants MYVELO - sur les traces de Mozart et Beethoven

Nous aimons le classique, même en matière de vélos électriques. Notre modèle Zurich impressionne par sa batterie intégrée à la tige de selle et brille de mille feux devant l'Opéra d'État de Vienne. Propulsés par ses moteurs électriques performants, nous parcourons la ville sans effort, découvrant les ruelles du centre historique, la cathédrale Saint-Étienne et le Danube.

Comme nous n'avions pas l'intention de visiter tous les musées de l'intérieur, notre séjour à Vienne s'est terminé après seulement quelques heures. Néanmoins, nous n'avons pas eu l'impression d'avoir manqué quoi que ce soit. On range nos affaires, il est temps de repartir…



Avec nos vélos électriques pliables en remorque, nous poursuivons notre route vers Bratislava.

Vienne et Bratislava sont à deux pas l'une de l'autre, ce qui en fait le trajet le plus court entre deux capitales de notre voyage. Nous sommes ravis. Par une magnifique journée de solstice d'été (un vendredi), nous prenons la route vers le centre-ville, le soleil dans le dos. Se garer n'est absolument pas un problème ici, et comparé à Vienne, tout semble un peu plus lent et plus détendu. Mais cela ne nous enlève rien à notre enthousiasme.

Le centre-ville regorge de charmants cafés et bars qui invitent à la flânerie. Après deux bières, nous prenons la route du château. La longue ascension, ponctuée de quelques marches, est récompensée par un panorama exceptionnel sur la ville, le Danube et la région environnante.
Sachant que nous dormirons dans le van, nous cherchons toujours des endroits où nous laver tôt le matin. Nous en trouverons ce soir sur les rives du Danube. Maintenant, place à la cuisine ! Ensuite, direction la vieille ville pour boire quelques bières.

Faits intéressants : Bratislava est la capitale d’un pays très jeune – la Slovaquie n’existe que depuis 1993. Auparavant, elle faisait partie de la Tchécoslovaquie, fondée en 1918. La Slovaquie est membre de l’UE depuis 2004.

vélo électrique pliant myvélo Zurich

Aperçu du parcours :

  1. Jour : Offenbourg-Vienne-Bratislava
  2. Journée : Bratislava-Budapest
  3. Jour : Budapest-Szeged
  4. Jour : Szeged-Timișoara-Belgrade
  5. Journée : Belgrade-Sarajevo
  6. Jour : Sarajevo-Mostar Split
  7. Étiquette : Splitt-Novalie
  8. Jour : Novalia-Rijeka-Ljubljana-Munich-Offenbourg

Faits et chiffres :

  • 3650 km en voiture
  • 200 kilomètres en ville avec le vélo électrique pliable
  • 150 litres d'eau
  • 52 heures et 36 minutes en voiture
  • 12 villes impressionnantes
  • 9 pays
  • 8 jours de voyage
  • 7 nuits dans un VW T4
  • 6 capitales
  • 3 réservoirs
  • 1 Auberge
Le vélo pliant électrique – quels sont les avantages ?
Vélos électriques à travers les Balkans - un road trip pas comme les autres

Diese Artikel könnten Dich auch interessieren