Vélo pliant électrique Zurich
Soyez malin dès maintenant et économisez 400 €
La rapidité est payante
La première étape de notre circuit intensif de 8 jours débute à 18h à Offenburg et nous conduit, via Munich, à Salzbourg, puis à Wels, dans la pittoresque Haute-Autriche. Après notre arrivée au petit matin, place à la nuit. Au lever du soleil, nous reprenons la route vers l'est sur l'autoroute A1 en direction de notre première grande ville.
Von Fabian Huber |
2 Temps de lecture en minutes
Vienne et Bratislava sont à deux pas l'une de l'autre, ce qui en fait le trajet le plus court entre deux capitales de notre voyage. Nous sommes ravis. Par une magnifique journée de solstice d'été (un vendredi), nous prenons la route vers le centre-ville, le soleil dans le dos. Se garer n'est absolument pas un problème ici, et comparé à Vienne, tout semble un peu plus lent et plus détendu. Mais cela ne nous enlève rien à notre enthousiasme.
Le centre-ville regorge de charmants cafés et bars qui invitent à la flânerie. Après deux bières, nous prenons la route du château. La longue ascension, ponctuée de quelques marches, est récompensée par un panorama exceptionnel sur la ville, le Danube et la région environnante.
Sachant que nous dormirons dans le van, nous cherchons toujours des endroits où nous laver tôt le matin. Nous en trouverons ce soir sur les rives du Danube. Maintenant, place à la cuisine ! Ensuite, direction la vieille ville pour boire quelques bières.
Faits intéressants : Bratislava est la capitale d’un pays très jeune – la Slovaquie n’existe que depuis 1993. Auparavant, elle faisait partie de la Tchécoslovaquie, fondée en 1918. La Slovaquie est membre de l’UE depuis 2004.
