Vélo pliant électrique Zurich
Soyez malin dès maintenant et économisez 400 €
La rapidité est payante
On parle beaucoup ces derniers temps de la route des Balkans, notamment en lien avec un itinéraire de réfugiés fréquemment emprunté, qui sert de porte d'entrée vers l'Europe à de nombreux réfugiés d'Afrique et du Moyen-Orient. Inspirée par cette idée, MYVELO s'est lancée dans un voyage passionnant, riche en surprises et en découvertes.
Von Fabian Huber |
2 Temps de lecture en minutes
Dans cet article et les suivants, nous vous raconterons notre voyage de 8 jours et 3650 km à travers l'Europe de l'Est.
Non seulement les vélos électriques pliables constituent un excellent moyen de transport écologique dans les transports en commun (bus et trains de banlieue), mais ils peuvent aussi apporter une légèreté extraordinaire aux trajets urbains, qui seraient autrement très éprouvants.
La question initiale était : comment profiter au maximum de huit jours de vacances ? La réponse : prenez votre fourgonnette ou votre voiture, chargez vos vélos électriques pliables myvélo dans le coffre et partez à l’aventure ! Dans notre cas, nous ne connaissions que la direction : cap à l’est. L’idée était incroyablement spontanée et a été prise sur un coup de tête. L’idée nous est venue mercredi soir et, dès jeudi soir, le VW T4 était chargé et prêt à partir !
Vous vous êtes sans doute dit : « Quel voyage stressant ! » Pas du tout, bien au contraire. Les vélos électriques offrent une grande flexibilité et, surtout, une autonomie importante. En quelques heures seulement, vous pouvez explorer des villes immenses comme Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade ou Sarajevo.
Comme il est facile de se garer presque partout aux abords de la ville, vous gagnez un temps précieux en évitant de chercher une place de parking. Ce mode de voyage permet de voir et de vivre une quantité incroyable de choses en peu de temps.